Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 01:44

amandiers-002.jpg

( une belle photo de mon amie Andrée/Erato )

 

Aimer la vie...

C'est d'abord apprendre

À s'aimer soi-même

À accepter ses limites, s'y adapter

À reconnaître ses forces, les utiliser au service des autres

 

Oser la vie...

C'est avoir un rêve

Assez puissant pour croire passionnément

Assez grand pour qu'il soit envahissant

Assez beau pour qu'il égaye chaque jour

 

C'est croire...

Croire que nous sommes une Étincelle divine

Une Étincelle venue rayonner, le temps d'un passage

Croire que nous avons une mission

Croire que nous pouvons l'accomplir, malgré les obstacles

Croire en soi, en l'autrui, en la vie

 

C'est voir...

Voir toutes les beautés du monde

Au-delà des nuages

Voir tous les élans du cœur

Avec les yeux de l'âme

 

C'est créer...

À travers le geste, la parole, le regard

Créer et recréer son existence

Et tendre vers l'espoir

Créer la plénitude du moment

 

C'est communiquer...

Abandonner sa solitude première

S'ouvrir au regard et aux paroles des autres

Reconnaître la puissance d'un groupe

Et s'y joindre en toute confiance

 

C'est se libérer...

Car la vraie liberté est intérieure

Elle brise les chaînes

Elle nous donne la clé qui mène vers la lumière

Cette Lumière qui nous fait...

Aimer la vie

 

( Un texte que j'ai trouvé sur le net  )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonjour marie,il est très beau ce texte.Et Andrée a de belles photos de fleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui Andrée fait de magnifiques photos .... Belle journée à toi ma belle Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br />  J'adore ton texte, il est beau , il est vrai ,je vais le copier .C'est gentil de mettre une de mes photos.J'espère que tu vas bien .Je t'embrasse Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui je vais bien ... contente qu'il te plaise le texte ... cela me fait plaisir pour la photo ... un petit peu du printemps en fleur ...oui je vais bien, une fatigue passagère ( changement de<br /> saison et d'heure ) Je t'embrasse mon amie Profites bien des doux moments<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Marie Alice, je crois que j'ai cliqué sur fermer  au lieu de publier le commentaire, je recommence. Je te disais en effet sacret contraste chez nous, les fleurs et la neige mais elle<br /> n'a pas tenu. Cette après midi il pleut. Belle photo et le texte l'est également. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore ... des fois c'est pas évident OB moi aussi cela m'arrive de me le demander Gros bisous et une belle fin de journée à toi ma belle Léa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Marie Alice, eh oui un sacret contraste en effet, c'est les giboulées de mars. On a la pluie cette après midi. très belle photo et le texte aussi est beau. Bonne fin de journée et gros<br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi aussi et merci de ta visite qui me fait chaud au coeur Gros bisous ma chère Léa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous mon amie  merci pour ces paroles qui disent la verité ma belle amie mais surtout n'oublie pas non plus que <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous calinous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tout à fait ... j'ai été me promener et je suis allée fouinée au comptoir Centraide et je fais souvent des trouvailles .... Wouf wouf et Câlinous affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ☸-ڿڰۣ-♥ Marie-Alice ♥-ڿڰۣ-☸
  • : Un havre de paix où je peux me ressourcer et ouvrir mon coeur sur les aléas de la vie. Créer de belles choses, avec textes, photos et vous les partager, j'adore ça !
  • Contact

Profil

  • ☸-ڿڰۣ-♥ Marie-Alice ♥-ڿڰۣ-☸
  • J'ai découvert la photo en réalisant mon blog perso et j'adore ca !! et vous les partager aussi Merci pour votre amitié au travers des blogs Je vous aime beaucoup
  • J'ai découvert la photo en réalisant mon blog perso et j'adore ca !! et vous les partager aussi Merci pour votre amitié au travers des blogs Je vous aime beaucoup

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Mon havre de paix et d'espoir Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

barres séparateur diverses

    

   Le blog de Marie-Alice  

 

 

              

 fleur.gif (20544 octets)   amie(s),fleur.gif (20544 octets) dans monfleur.gif (20544 octets)havre de paix et d'espoir... Blog au ralenti, Bisous et merci de votre soutien et amitiéfleur.gif (20544 octets)

           

barres séparateur diverses  

 

 

Visitée

Archives

Météo dans ma région

Pages

Calendrier

Reposez-vous un instant

Nuit scintillante : crea de mon amie Maryse  
 
       
    
 
                         Web Analytics Clicky

Liens